Directive Européene: 1 plage sur 10 en danger!!!

Publié le par Surfrider76

 

 

Une nouvelle directive sur la gestion de la qualité des « eaux de baignade »


La directive actuelle sur la qualité des « eaux de baignade » (1976) va être remplacée par une nouvelle (2006/7/CE) adoptée en 2006 et qui sera appliquée en 2015.
A cette occasion, Surfrider est monté au créneau auprès du Parlement européen avant le vote de la nouvelle directive européenne afin de faire entendre ses revendications (concrétisant ainsi plus de deux années de travail en amont).


Malheureusement, cette nouvelle directive ne prend toujours pas en compte les zones d’activités nautiques, la période de surveillance se limite toujours à la saison estivale et pire encore les pollutions chimiques ne sont plus du tout prises en considération.
C’est pourquoi cette directive ne nous satisfait pas même si elle favorise une meilleure information du public et qu’elle dresse des profil de plages point de départ nécessaire pour une meilleure gestion des pollutions côtières.


Surfrider
a ainsi décidé de relever le défi en œuvrant sur le terrain en mettant en place des laboratoires d’analyse indépendants et par son programme « Gardiens de la Côte ».

Dans cette démarche nous avons réalisé un rapport européen sur la qualité des « eaux de baignade ».

Pour en savoir + retrouver tout un dossier sur cette directive ici

Publié dans Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article